Bitstrips : racontez votre vie en BD sur Facebook

18 November 2013

Bitstrips : racontez votre vie en BD sur Facebook

Créer rapidement des petites bandes-dessinées et les publier sur Facebook est devenu un jeu d'enfant grâce à cette application.

Un succès à la Candy Crush ? Bitstrips est la nouvelle application à la mode sur Facebook. Cet outil, disponible gratuitement sur le réseau social ou via une application pour smartphones, permet de créer des personnages de bande-dessinées en quelques clics. Il est même possible de créer de petites histoires mettant en scène plusieurs personnages. Un phénomène qui compterait déjà 20 millions d'adeptes selon les créateurs, au point que certain comparent déjà le succès de Bitstrips avec celui de Candy Crush. Europe1.fr a sélectionné les cinq Bitstrips les plus réussis du moment.

Comment ça marche ? Deux possibilités pour créer une BD via Bitstrips : depuis une application gratuite (iPhone ou Android) ou bien directement depuis Facebook. Vous pouvez alors créer un avatar, une mini-BD ou encore une carte de remerciement (toujours en bandes-dessinées). Pour partager votre création, il faudra accepter que l'application publie en votre nom sur le réseau social. Notez également qu'il est possible de partager ces dessins sur Tumblr ou Twitter.

Le grand classic, l'autoportrait :

Certains ont même réussi à retranscrire une véritable scène :

On a gardé le meilleur pour la fin avec cette reconstitution d'une photo récurrente de la série à succès Breaking Bad :

Comment désactiver l'affichage de Bitstrips sur Facebook ? Certains utilisateurs se plaignent de la prolifération de ces mini-BD. Trois étapes suffisent pour ne plus les voir apparaître sur son fil d'actualités :

1 - Lorsqu'une BD Bistrips apparaît, cliquer sur la petite flèche située au-dessus, à droite de l'image :

2 - Cliquer sur "Tout masquer de Bitstrips" et le tour est joué. Le questionnaire qui suit est optionnel, nul obligation de le remplir pour ne plus afficher Bitstrips à l'avenir.

0 réactions
5284 vues

Le fil info - Techno


Tout le fil info - Techno

Le fil info


Tout le fil info